Réunion de rentrée 2013

22 Septembre 2013 , Rédigé par Amicale laique de Saint Domineuc

Le 17/09/2013, le directeur de l'école publique de SAINT DOMINEUC, M Pierre CHAPA, a présenté aux parents (venus nombreux) et à l'amicale laïque, l'équipe enseignante pour cette nouvelle année scolaire. L'amicale laïque renouvelle ses vœux de bienvenue à Mme GERARD et à Mme LALLEMENT.

Après avoir rappelé quelques règles administratives et rassuré les parents sur les fameuses pastilles d'iode, le directeur a annoncé que le thème de cette année serait le voyage. Avec la dotation exceptionnelle de 6 000 euros, remise lors de la fête des écoles, l'équipe enseignante a mis en place deux projets : le 11/10/2013 toutes les classes de maternelle assisteront à une représentation du cirque PINDER à RENNES. Le 06/06/2014, en espérant que le temps sera meilleur qu'il y a 70 ans, toutes les classes de primaire iront passer une journée à JERSEY, avec un petit jeu où les élèves devront mettre en pratique les notions d'anglais apprises cette année du CP au CM2;

La parole a ensuite été donnée à M. Philippe DESPREZ, président de l'amicale laïque qui a présenté les membres de l'association et le programme pour les mois à venir.

Quelques dates à retenir. Le 15/10/2013 à la salle du canal, se tiendra l'AG de l'amicale laïque avec la présentation du budget, l'élection du bureau et les projets à venir à mettre en place. Vous êtes les bienvenus, un pot de l'amitié sera versé à l'issue de cette AG.

Le 16/11/2013 notre repas dansant avec cette année au menu une choucroute.

Et enfin les deux premiers samedis de décembre retrouvez nous sur le parking du marché pour la traditionnelle vente de sapins et de gavottes.

Après toutes ces présentations tout le monde a pu se retrouver autour d'un verre de l'amitié offert par l'amicale laïque.

A bientôt .

Réunion de rentrée 2013